Proviridis remet ses premières subventions aux transporteurs

BY MICHAEL TORREGROSSA | GAZ MOBILITE | 06/10/2017 LE 18/10/2017
Figurant parmi les principaux acteurs du gaz carburant en région PACA, Proviridis a remis officiellement les premiers chèques de subvention aux transporteurs participants à l’Appel à Projets « Solutions intégrées de mobilité GNV ».
proviridis

La cérémonie a eu lieu le mardi 3 octobre à la station GNLC de Fos sur Mer (13), dans les Bouches-du-Rhône, avec la remise symbolique des premiers chèques de 10.000 € aux trois premiers transporteurs bénéficiaires de l’aide : TAB Rail Road, Mégevand Frères et Lombard.

1 MILLION D’EUROS À DISTRIBUER

Seule entreprise du territoire à avoir été sélectionnée lors de la première vague de l’appel à projet national de l’ADEME, Proviridis dispose d’une enveloppe d’un million d’euros à remettre aux transporteurs, soit de quoi financer une centaine de camions GNC ou GNL. Une aide cumulable avec l’avantage fiscal toujours en vigueur au profit de l’investissement dans le GNV (suramortissement de 140% du véhicule).

Pour bénéficier des 10.000 euros de subvention de Proviridis, les transporteurs doivent s’engager à se ravitailler sur l’une des stations de l’opérateur avec un volume annuel minimum de 15 tonnes par an. Sous réserve que l’ensemble des aides n’aient pas été octroyées, les transporteurs peuvent prétendre au financement jusqu’à fin 2019.

QUATRE NOUVELLES STATIONS EN 2018

A travers son réseau V-Gas, Proviridis prévoit d’ouvrir quatre nouvelles stations en 2018. Attendue entre fin mars et début avril 2018, la station de Saint-Martin de Crau (13) sera rapidement suivie par celles de Saint-Quentin Fallavier (38) et Plan d’Orgon (13) dont l’ouverture est prévue entre avril et mai. Fin 2018, une quatrième station est prévue sur Vitrolles. 

 

MICHAEL TORREGROSSA | GAZ MOBILITE

MICHAEL TORREGROSSA | GAZ MOBILITE | 06/10/2017

Partager sur :